MATELAS LATEX

 

matelas latex naturel

 

Le latex est utilisé en literie pour réaliser des matelas ou encore des oreillers. La transformation de la matière est essentiellement réalisée en Asie, premier fabricant mondial. Des instituts contrôlent l'origine de la matière et son caractère 100% latex naturel.

En France, l'appellation «100% latex d'origine naturelle» nécessite un minimum de 85% de latex naturel (lait d'hévéa) dans le produit, au moins 3% de produits vulcanisants pour la bonne tenue du matériau dans le temps, donc jusqu'à 12% de produits de mousses diverses; ces derniers ne sont en aucun cas nécessaires pour la bonne tenue du matériau. Ils n'ont d'autres vocations que de limiter la quantité de latex utilisée. Enfin, sachez que la qualité d'un matelas en latex est représenté par sa densité, soit à partir de 80 KG par M3 pour que votre produit dure dans le temps.

Chez Literie Logis, nous répondons à ces normes et possédons dans chaque gamme un matelas en latex plus ou moins épais, plus ou moins élaboré avec zones de confort.

 

PARMI NOS MEILLEURES VENTES : IMBATTABLE !

Le matelas Haut de gamme PLS, fabrication française, Garanti 10 ans, 85 KG/M3 de latex naturel à moins de 1000 euros en 140X190 !

 

pls