Concept

Literie Logis c'est d'abord une trilogie de gammes chics à prix bas, dans toutes les dimensions de votre choix (même le hors-norme)
1- Une gamme "Access" située parmi les prix les moins chers du marché
2- Une gamme "Confort" composée de marques nationales avec des matelas garantis jusqu'à  10 ans avec la même politique de prix bas.
3- Une gamme "luxe" qui associe aussi bien le confort et l'élégance à des technologies extrêmement résistantes.

Quelle différence avec les autres professionnels de la literie ?

Chez Literie Logis, nous privilégions le conseil personnalisé adapté aux besoins du client basé uniquement sur ses caractéristiques physiologiques et budgétaires. C'est pour cette raison que notre showroom de démonstration ne possède pas de pile de matelas; nous ne forçons pas la vente sur un produit prédéfini que nous devons écouler coûte que coûte, mais le commandons sur-mesure (s'il n'est pas en stock) puis le livrons gratuitement chez le client.

À contrario de ce qui existe généralement dans l'univers de la literie, notre souhait était de nous implanter en centre ville, parmi les habitants, dans le but d'améliorer notre disponibilité, notre écoute et notre contact avec une clientèle exigeante.
À noter : Chez Literie Logis nous n'effectuons pas de remises "à  la tête du client" comme beaucoup de revendeurs du secteur essayant de faire croire à leurs clients qu'ils sont dans un jour de chance... Tous les clients nous importent et sont considérés de manière égale ! C'est pour cette raison que nos prix sont dès le départ tirés au plus bas, au plus justes et qu'il n'est pas nécessaire d'entrer dans d'interminables négociations. D'emblée, vous devez savoir que la livraison dans un périmètre de 20 kilomètres de Compiègne vous est offerte comme service (nous sommes les seuls dans la région compiègnoise à vous offrir ceci). Vous avez également la possibilité de payer jusqu'à 3 fois sans frais, et nos tarifs sont fixes... Ce système rassurant vous évitera de vous interroger sur la véritable valeur de votre investissement.  Les tarifs en magasdins sont réels et correspondent à des rapports qualité-prix que nous souhaitons systématiquement supérieur à la concurrence. À vous de juger...

 
Comment Literie Logis peut-il appliquer des tarifs aussi bas ?

Une partie des secrets de notre concept repose sur quatre points majeurs :
1- Un showroom ergonomique n'excédant pas 110 mètres carrés afin de ne pas impacter le coût d'un loyer d'une surface trop volumineuse sur la facture du client.
2- Un seul interlocuteur de la sélection des produits à la vente, jusqu'à  la livraison dans le but de pas ajouter le coût d'une main d'oeuvre supplémentaire à la tarification finale en magasin.
3- Une sélection scrupuleuse d'une vingtaine de matelas comparés entre plus de 1000 produits provenant de plus de trente fournisseurs établis en France, en Belgique, en Suisse ou en Allemagne pour ne conserver que les meilleurs rapports qualité/prix à technologies égales; un travail d'orfèvre!
4- Aucun intermédiaire ne prend de commission sur nos commandes ni n'intervient dans nos transactions. Nous ne dépendons d'aucune centrale d'achat ou d'actionnaire qui nous force à écouler des produits, et cette indépendance nous permet de travailler en direct avec les meilleurs fabricants; encore un gage de qualité pour les clients exigeants.
 

Quelles garanties Literie Logis apporte-t-il en plus à ses clients ?

Chez Literie Logis, tous nos matelas et sommiers sont fabriqués en France ou en Belgique. Nous nous engageons à ce que les normes d'hygiène et environnementales soient respectées par chacun de nos fabricants.
Elaborés, testés, et certifiés, nos produits sont par conséquent des valeurs sûres pour le dos et la santé que nous garantissons jusqu'à  10 ans selon les gammes contre tout problème d'éventuels défauts de fabrication. (voir conditions en bas de cette page dans "Mentions légales")
 

Comment fonctionnent les délais de commande et de livraison chez Literie Logis ?

D'abord, le client sélectionne, avec notre conseil, un matelas ou un sommier correspondant à ses besoins (problème de dos; sudation; allergies; sportif...); ensuite il peut soit régler la totalité, soit 30% minimum de la commande, avant que nous le rappelions pour fixer la livraison à sa convenance. C'est aussi simple que cela. Que vous habitiez autour de Crépy-en-Valois, Pont-Saint-Maxence ou Noyon par exemple, c'est aussi GRATUIT !
Lorsque nous devons commander vos produits, il faut prévoir un délai moyen de deux semaines, parfois trois pour certains de nos fabricants travaillant encore comme des artisans (Ce qui est un court délai d'attente lorsque l'on a passé plus de dix années sur le même matelas). Enfin, à la livraison, le solde du bon de commande devra être réglé. Il ne vous restera plus qu'à bien dormir.

Pour toute autre question, nous vous invitions à vous rendre dans la rubrique "Contact" ou "Le Chat' intéractif" ci-dessous, nous nous engageons à  répondre dans un délai extrêmement court.